Demande d'information

Accueil

Compte rendu Team Lucos *Villeperdue*

Publié le : 18/04/2018 06:14:18
Catégories : Actu pilote/team sponso , Team Lucos



Manche 2 TGO Villeperdue

Dimanche 15 Avril 2018 avait lieu la seconde manche du Trophée Grand Ouest sur le circuit de Villeperdue (37). Arrivé le vendredi soir vers 22h30 l’équipe mange et mets en place le stand, puis direction le Lit.

Samedi :
Le matin débute par les contrôles administrative et technique, puis les séances de roulage, suite aux soucis mécanique rencontré lors de la première épreuve Luc à énormément travaillé ainsi que des amis pour la création de nouvelle pièce. Les premiers roulages s’effectuent sur une piste mouillé et très glissante, seul les 2 motos du team sont sur la piste et progressent ensemble, ayant une météo mitigé pour le dimanche il est nécessaire de prendre des repères dans toutes les conditions météorologiques. Après quelques réglages la moto marche beaucoup mieux. L’après midi la piste est sec et les pilotes peuvent utiliser les machines avec les pneus slick. En fin de journée Guillaume est crédité du meilleur temps des essais libres 125 4T Grande roue suivi de Jeremy Olivier avec la seconde moto du team.



Dimanche :
1er séance d’essai libre : Beaucoup de monde en piste 34 motos, il fait frais, aucun intérêt de prendre des risques, Guillaume signe le 15ème temps dans le trafic en .

Qualification : Il va falloir réussir à faire un tour propre et clair car avec 34 motos sur une piste de karting sa ne va pas être simple. Guillaume part dans les premiers et enchaine les tours. Il signera la pole position en grande roue et le 3ème temps scratch. Temps chrono : 57.896

1er manche : Un mauvais départ classe le pilote en 9ème position au premier virage, il va donc falloir rouler vite et rapidement doublé pour aller chercher la tête de course. Après 15 min, Guillaume franchi le drapeau à damier à quelques mètres du vainqueur de la catégorie grande roue qui n’est d’autre que Jeremy Olivier pilotant notre seconde machine. Résultat 2ème Grande roue et 4ème scratch. Meilleur temps au tour perso 57.331

2ème manche : Le départ est légèrement meilleur, malheureusement après quelques travers dans les premiers tours les pilotes de tête sont déjà parti et le rythme de course n’est pas bon, Julien GASSE passe Guillaume et se livre une bagarre jusqu’à 3 Tours de l’arrivé. Guillaume passe pour Julien pour la 3ème place au scratch et termine 2ème Grande roue derrière Jeremy. Meilleur temps au tour perso 57.810

3ème manche : Il sera nécessaire de faire un très bon départ, chose faite, Guillaume est 2ème au premier virage et 1er Grande roue, Jeremy est juste derrière, pendant 15 minutes les pilotes se livre une bagarre à quelques centimètres voir même des millimètres dans quelques virages. Jeremy prendra la tête et remportera la course sur la Yamda préparé dans nos ateliers. Guillaume termine 2ème. Meilleur temps au tour perso 57.164

Jeremy OLIVIER remporte la journée devant Guillaume suivi de Nicolas DOUBLET.
Au général provisoire Jeremy reste leader après avoir remporté les 6 manches sur 6 et Guillaume se replace à la 2ème place.
Maintenant place au travail sur la moto afin d’amélioré les performances de la moto pour la prochaine course de La châtre.
Nous tenons à remercions nos partenaires ( 25Power racing, Easyflyer, Lucos Motos, Minerva, Transport Corre, Mecacyl, France equipement, YRD, Disport Locus, amis et lecteur.

Sportivement

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)